Guide n° 03 Bourgogne Franche-Comté

20,50 €

France uniquement : TVA 5,5 % hors frais d'expédition

Description

La Saône, le canal du Centre (versant Saône), le canal de Bourgogne (versant Saône), le canal de la Marne à la Saône (versant Saône), le canal du Rhône au Rhin jusqu'à Dole.

  • Format 21 x 29,7 cm - 120 pages
  • ISBN 2-913120-62-8
  • Dernière mise à jour 2019

La Saône relie le Rhône, un fleuve du Sud, à l’ensemble du réseau navigable du nord de la France. Par sa position stratégique et son tempérament paisible, elle constitue, depuis la nuit des temps, un axe fluvial de première importance.

Dans ce guide nous suivons l’ensemble de la section navigable entre Corre et Lyon. La section la plus en amont, appelée la Petite Saône, constitue un des parcours fluviaux les plus populaires en France. En aval de Seurre, la Grande Saône, propose de nombreux ports accueillants, des eaux poissonneuses et une navigation facile.

Pour permettre aux plaisanciers de quitter la Saône et de découvrir les canaux de jonction qui la rejoignent le long de son parcours, nous avons ajouté de petites sections du canal du Centre, du canal de Bourgogne et du canal du Rhône au Rhin. Le versant sud du canal de la Marne à la Saône, aujourd’hui appelé le canal entre Champagne et Bourgogne est également inclus dans ce guide.

> Un peu d'histoire