Guide n° 16 Estuaire de la Gironde

20,50 €

France uniquement : TVA 5,5 % hors frais de port

Description

La Gironde, la Garonne, le canal de Garonne, la Dordogne et l’Isle.

  • Format 21 x 29,7 cm - 96 pages
  • ISBN 2-913120-60-1
  • Dernière mise à jour 2019

Le nouveau guide de l'estuaire de la Gironde complète notre collection de guides des voies navigables du sud-ouest. C’est un guide unique car vous y trouverez tous les ports de pêche sur les deux rives de l'estuaire dont certains seulement accessibles aux petites embarcations.

La Gironde et la Garonne fournissent l'itinéraire obligatoire pour les bateaux en provenance de l'Angleterre et en route pour la Méditérranée. Vous trouverez des escales habituelles à Pauillac, Le Verdon et Bègles mais aussi dans la traversée de la ville de Bordeaux qui a fait des efforts importants pour mieux accueillir les plaisanciers. En amont de Bordeaux les nouveaux ports à Cadillac et à Langon rendent le voyage à partir du canal de Garonne beaucoup plus facile.

La Dordogne est facilement navigable jusqu'à Branne, et même, avec quelques précautions, jusqu'à Castillon-la-Bataille. Au-delà de cette ville la navigation est aléatoire, surtout en été.

L'Isle était autrefois navigable jusqu’à Perigueux mais aujourd’hui on ne peut pas dépasser Coutras. La restauration de cette rivière n’est pas prévue dans un avenir proche mais, si vous êtes assez nombreux à remonter jusqu'à l'écluse de Laubardemont, peut-être un jour celle-là et les 2 suivantes seront ouvertes aux plaisanciers.

Supplément : La Dordogne de Lamothe-Montravel à Gardonne